Web2vi.com blog logiciel de gestion bâtiment devis factures bibliothèque

Le blog des artisans du bâtiment

Chaque entreprise a ses propres conditions de vente. Il faut donc pouvoir les intégrer à vos devis afin qu'elles soient mentionnées à vos clients. Cet article va vous expliquer en détails comment effectuer cette action dans le logiciel Web2vi  : 


Les explications écrites

Image tuto - Conditions de vente - 3

La solution Web2vi pour intégrer les conditions de vente est une action manuelle. C'est-à-dire que vous devriez la réitérer à chaque nouveau devis. 

Si vous souhaitez éviter cette répétition, nous vous conseillons de vous servir d'un "DEVIS MODÈLE" (1.) que vous aurez créé auparavant, de lui ajouter les conditions de vente comme expliqué ensuite.
Pour chaque nouveau devis, plutôt que d'utiliser le bouton "Nouveau devis", choisissez de dupliquer le DEVIS MODÈLE en cliquant sur l'icône associée dans la colonne "Actions" (2.). Vous aurez ainsi vos Conditions de ventes intégrées en amont pour chaque nouveau devis créé de cette manière. 

 

Dans votre DEVIS MODÈLE ou sur un nouveau devis vierge, vous avez alors deux solutions pour intégrer vos conditions de vente :

Image tuto - Conditions de vente - 1

La première consiste à se rendre sur l'onglet "Conditions de vente" (1.) une fois le devis créé.
Ensuite vous avez simplement à cliquer dans le grand espace vide (2.) et à y taper ou copier-coller vos conditions de vente. 

 

Image tuto - Conditions de vente - 2

La seconde solution se trouve dans l'onglet "Page d'introduction" (1.)
Vous pouvez taper ou copier-coller vos conditions de vente également dans le grand espace dédié à du texte libre (2.).
Il vous suffit de cliquer dessus et les options de traitement de texte apparaîtront. 

 

 

__________________

Revenez à la page FAQ à tout moment en cliquant ici 

 __________________

 

 

Si vous souhaitez plus d’explications sur les conditions de vente dans vos devis, 
vous pouvez demander une démonstration en cliquant ici ou poser des questions à notre équipe sur notre chat via la petite bulle qui s’affiche sur toutes les pages de la plateforme en bas à droite.