Web2vi.com blog logiciel de gestion bâtiment devis factures bibliothèque

Le blog des artisans du bâtiment

Posté à 12:50h dans Actualités du bâtiment par Nina Kauffmann

Alors que la mesure prévue par le projet de loi finance 2018 concernant la réduction puis la suppression d'ici fin mars 2018 du Crédit d'impôt transition énergétique (CITE) avait été très mal reçue par les professionnels du bâtiment, les contestations semblent avoir été partiellement entendues par le gouvernement. 

En effet s'appliquant aux fenêtres, portes d’entrée et volets isolants, la division par 2 des 30% du CITE ne s'appliquera qu'à partir du 1er janvier 2018 et sa suppression totale rentrera en vigueur le 30 juin prochain. 
Le compromis répond donc au reproche de la brutalité de l'application de la mesure qui prenait au départ effet immédiatement et qui menaçait ainsi un grand nombre d'emplois. 

L'amendement présenté à l'assemblée nationale, s'il est bien voté, permettra aux artisans concernés de pouvoir se préparer à ce changement de situation conséquent. Reste à savoir si cela fera passer la pilule plus facilement ou si des revendications vont de nouveau être avancées après cette nouvelle annonce. 

Nouveau call-to-action