Photo couverture - le blog des artisans du bâtiment - 1920.jpg

Le blog des artisans du bâtiment

Interview de Cyril Guy : "J'en suis à plus de 300 missions drone"

Un drone qui fait des métrés sans avoir à monter sur les toits, ça fait rêver. Mais comment ça se passe quand on l'utilise au quotidien? Comment l'intégrer au modèle de fonctionnement de son entreprise?
Pour en savoir plus, Web2vi a interrogé un inconditionnel du drone, le chef d'entreprise Cyril Guy, qui en est déjà à plus de 300 missions drone à Bergerac et ses alentours.
Son entreprise "Guy Couverture" tournée vers le numérique et les nouvelles technologies commence tout juste à pouvoir parler de l'effet "drone" sur ses résultats. 

Nina Kauffmann Nina Kauffmann 22 janv.

Les TVA du bâtiment : Le pense-bête Web2vi

En tant qu’entrepreneur du bâtiment il faut parfois jongler avec les taux de TVA à appliquer à vos devis et factures. Voici une liste des diverses TVA et les types de services ou prestations auxquels elles sont applicables.
Un pense-bête simple que vous pouvez consulter dès que vous avez un doute !

Nina Kauffmann Nina Kauffmann 03 oct.

Comment réussir sa négociation commerciale dans le bâtiment ?

Pour un entrepreneur du bâtiment, réussir sa négociation commerciale est indispensable : c'est le moment où il faut transformer une opportunité en affaire. Il faut être convaincant, fournir des conseils, comprendre les besoins et les traduire dans une ou plusieurs propositions qui inspirent confiance.

Difficile de maîtriser ce moment à la perfection mais indispensable de s'améliorer :  Web2vi.com vous apporte des conseils clés et faciles à mettre en place. 

Nina Kauffmann Nina Kauffmann 13 déc.

Pourquoi disposer d'une bibliothèque d'ouvrages ?

Une bibliothèque d’ouvrages est-ce indispensable ?

L’élaboration d’une bibliothèque d’ouvrages est une tâche longue et fastidieuse. Il vous faudra une grande expérience de votre métier et beaucoup de patience pour vous la constituer. Il est également possible d’utiliser celle de Web2vi.com qui est déjà créée et complète si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même.
Dans les deux cas il n’est pas envisageable pour un artisan du bâtiment de s’en passer.
Voilà pourquoi :

Nina Kauffmann Nina Kauffmann 15 nov.

Le logiciel des entreprises du bâtiment gratuit pendant un mois

Vous faites vos devis sur excel? Vous recopiez vos métrés à la main? Votre logiciel de devis et factures n’est pas pleinement satisfaisant? Vous avez la sensation de perdre bien trop de temps dans ces tâches administratives?
Vous l’avez identifié, un changement s’impose!

Nina Kauffmann Nina Kauffmann 24 oct.

Qu'est-ce qu'un bon devis ?

En introduction...

Lorsque l’on entend “devis” on pense “offre de prix”. C’est logique : investissement pour le client et chiffre d’affaire pour le professionel, l’argent c’est “le nerf de la guerre !”
Pourtant pour remporter l’affaire ou pour qu’un chantier soit mené à bien, il est indispensable de ne pas voir le devis comme une simple proposition de prix.

Nina Kauffmann Nina Kauffmann 18 sept.

Adapter son type de management dans les entreprises du bâtiment

En introduction...

Chaque collaborateur est différent : son âge, son parcours, sa personnalité sont autant de facteurs qu’il faut savoir prendre en compte pour un bon management.

Nina Kauffmann Nina Kauffmann 19 juil.

Planification et exécution de chantier avec l'outil Web2vi.com

En introduction...

On vous l’a promis Web2vi.com va transformer le fonctionnement de votre entreprise. Si vous en êtes maintenant convaincu, ce ne sera peut-être pas tout de suite le cas de vos salariés.
Que ce soit Web2vi ou autre chose, toute nouveauté représente un changement et tout changement génère, dans un premier temps, la peur d’un bouleversement des habitudes.

Nina Kauffmann Nina Kauffmann 06 juil.

Grille de diagnostic de motivation pour votre entreprise du bâtiment

Pour l'utiliser... 

La notion de motivation au travail dépend de nombreux facteurs (la pyramide de Maslow, les facteurs de motivation et de démotivation...). Tout chef d’entreprise doit veiller à les prendre en compte pour espérer obtenir cette motivation au sein de son personnel.

Nina Kauffmann Nina Kauffmann 16 mai