Web2vi.com blog logiciel de gestion bâtiment devis factures bibliothèque

Le blog des artisans du bâtiment

Posté à 03:23h dans Actualités du bâtiment par Nina Kauffmann

Dans le milieu du bâtiment, les normes DTU sont centrales dans la confection de bibliothèques d'ouvrages (en savoir plus sur les bibliothèques bâtiment ici).
De nombreux débats existent sur l'obligation du respect de ces règles normalisées par l'AFNOR étant donné qu'elles ne sont pas disponibles gratuitement pour toutes les entreprises du bâtiment. 

De façon payante vous pouvez les trouver sur le site de l'AFNOR et du CSTB mais y a-t-il un autre moyen de se procurer les règles de l'art de votre corps de métier? Où trouver les DTU bâtiment ?

La réponse est devenue positive pendant le confinement en mars 2020. Dans l'optique de venir en aide aux artisans en difficulté pendant cette période marquée par une baisse considérable d'activité, Batipédia (CSTB) a rendu la consultation de tous les DTU entièrement gratuite pendant cette période. Profitez-en pour vous y replonger tant que cela est possible !

Comment accéder gratuitement aux DTU ? 

C'est très simple il vous suffit de vous créer un compte si ce n'est déjà fait sur sur Batipédia.
Une fois l'inscription terminée rendez-vous sur votre profil et accédez au catalogue "Reef - Solidarité Covid-19 " et tous les documents vous seront accessibles. 

Par type de document, par ouvrage, par thème vous trouverez votre bonheur pour profiter du temps passé au bureau pour rendre conforme vos bibliothèques d'ouvrages. 

À noter que la bibliothèque d'ouvrages ultra complète et déjà constituée du logiciel Web2vi respecte déjà les DTU sans que vous n'ayez besoin de les consulter. 

Nouveau call-to-action

Comme indiqué ci-dessous pour des ouvrages carrés, surtout si vous répondez à de nombreux appels d'offre public, le respect des DTU vous sera essentiel : 

Capture d’écran 2020-04-22 à 15.43.34

 

Pour aller plus loin sur les ouvrages du bâtiment dans une base de données
dans un article de blog dédié

> c'est par ici < 

 

M'inscrire à la newsletter Web2vi