Web2vi.com blog logiciel de gestion bâtiment devis factures bibliothèque

Le blog des artisans du bâtiment

Posté à 02:50h dans Actualités du bâtiment par Nina Kauffmann

La semaine dernière l'Initiative Rénovons s'est réunie lors d'une conférence de presse afin de décrypter les premières mesures du plan gouvernemental en termes d'urgence sociale, économique et environnementale. 

Quatre intervenants principaux se sont échangés le micro :  

Laurence Tubiana
Présidente de la Fondation Européenne pour le Climat, ex représentante spéciale pour la COP 21

Audrey Pulvar
Présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme

Christophe Robert
Délégué Général de la Fondation Abbé Pierre

Gilles Vermot- Desroches
Délégué Général de la Fondation et Directeur Développement Durable de Schneider Electric

Pour tout ceux qui n'ont pas pu être présents et pour affirmer haut et fort leurs revendications, ils ont communiqué un bilan de cette conférence
Chacun a rappelé que la rénovation des passoires énergétiques avait bien été avancé comme un objectif prioritaire par le gouvernement mais ils déplorent tous l'absence de feuille de route et d'actes concrets prévus pour arriver à l'objectif fixé de "rénover un million de passoires énergétiques dans les cinq prochaines années".

Visuels, Tweets, communiqué de presse tout est fait pour attirer l'attention du gouvernement et s'assurer que les promesses soient le plus rapidement et mieux tenues possible. Gilles Vermot-Desroches en rappelle l'importance cruciale à la fois pour les ménages et pour le milieu du bâtiment

« L’État doit mettre en œuvre un plan de rénovation des logements énergivores au profit des ménages et ainsi les accompagner dans leurs efforts de réduction des consommations d’énergie. A la clé : des dizaines de milliers d’emplois supplémentaires. »

 

Web2vi initiative rénovons passer de la parole aux actes

Source : L'Initiative Rénovons

Nouveau call-to-action