Web2vi.com blog logiciel de gestion bâtiment devis factures bibliothèque

Le blog des artisans du bâtiment

Posté à 11:39h dans Actualités du bâtiment par Nina Kauffmann

De nombreux événements pour les professionnels du bâtiments ont lieu tout au long de l'année en France, on l'a vu la semaine dernière notamment avec le congrès national du bâtiment durable. Dans la région PACA c'est cette semaine la 2ème journée de la contrcution qui se tient à Nice toute la journée du mercredi 11 octobreDans un lieu prestigieux (le stade Allianz Riviera) et inauguré par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Jacques Chanut, Président de la Fédération Française du Bâtiment, l'événement propose de réfléchir au thème de "la tradition connectée"

Une expression qui résume parfaitement les problématiques rencontrées par les métiers du bâtiment aujourd'hui. Des savoir-faire ancestraux où la tradition est primordiale et qui rencontrent l'arrivée d'outils technologiques et informatiques innovants pour améliorer la pratique quotidienne des professionnels. 
Des tables rondes auront donc lieu sur le thèmepar exemple des "
Plateformes numériques dans le bâtiment : risques et opportunités". La journée se terminera pas une remise de prix : le prix des jeunes et le prix des entreprises. 

Philippe Gautier, président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Alpes-Maritimes explique la démarche des récompenses : 

"Récompenser les jeunes issus de l'apprentissage est symbolique de l'intérêt que la profession porte à ce type de formation par la voie de l'alternance. L'objectif n'est pas ici de séduire mais de rappeler que le BTP valorise les efforts et le mérite et continue d'offrir, au-delà d'un vrai métier, des perspectives d'avenir et d'évolution professionnelle aux jeunes motivés."

Retrouvez toutes les informations de programme et d'inscription ici.

 

Journée de la construction Nice Web2vi bâtiment BTP professionnels

 Source : La Tribune Provence-Alpes-Côte d'Azur

Nouveau call-to-action