Web2vi.com blog logiciel de gestion bâtiment devis factures bibliothèque

Le blog des artisans du bâtiment

Posté à 05:33h dans Actualités du bâtiment par Nina Kauffmann

Web2vi et Parrot viennent tout juste d'annoncer leur collaboration pour mettre en place une nouvelle solution de métré 3D et de gestion dans le cloud.

Une collaboration pour proposer une solution permettant de réaliser des devis à partir de métrés obtenus via une maquette 3D générée grâce à des photos prises par drone

Le partenariat se tourne vers les professionnels du bâtiment et couvre toutes les étapes de gestion d'une affaire (du métré à la facturation). Elle offre un gain de productivité inégalé aux entreprises du bâtiment en divisant par 10 le temps des métrés et devis, et permet à l'artisan d'améliorer la gestion de son entreprise.

Une promesse qui va révolutionner la notion de réalisation de métré.

Image bandeau Parrot et Web2vi.jpg

Il y a quelques mois des professionnels de la couverture ont testé la solution Parrot Pro 3D modeling / Web2vi.com pour les métrés et devis au château d'Artigny (près de Tours). 

Le résultat en images ci dessous : 

 


Les retours sont unanimes et les professionnels en utilisant la solution de métré 3D par drone, ont tout de suite saisi en quoi elle allait pouvoir faire évoluer leur métier :  

"C'est juste indispensable dans notre métier, il fallait absolument en arriver à cette technologie. On avait déjà gagné du temps avec Web2vi maintenant on va en gagner encore plus avec le drone Parrot et le système qui va avec. Il y aura aussi moins de mise en danger de la personne qui va prendre les cotes. C'est un investissement qui va être plus que rentabilisé."
Willy Panier, chef de l'entreprise de Toitures Tourangelles.

"C'est une belle avancée, on est en train de prendre un vrai virage dans le monde du bâtiment. Pour nous ça va être un gros gain de temps pour la partie métré. C'est en plus une partie que nous avons souvent du mal à se faire payer comme prestation. Donc le temps que va nous faire gagner cet outil va être très précieux. "
Loïc Gicquel, chef d'entreprise de Gicquel Couverture.

"C'est une réussite dans le sens où on a recueilli l'impression de gens sur le terrain et qui on vraiment utilisé l'outil. Ils ont vu que c'est un outil pour leur faire gagner du temps, pour faire des métrés plus précis. 
Les couvreurs qui ont testé la solution ont tout de suite vu l'intérêt d'avoir les deux solutions, Parrot et Web2vi, qui sont faites pour vivre ensemble, de la prise de métré jusqu'à la sortie du devis sur papier." 
Pascal Prost, responsable du développement de professional drone business chez Parrot.

 

Pour des questions ou des demandes d'informations plus précises concernant la solution 

Nouveau call-to-action

  Nouveau call-to-action